Après une première édition en 2019 puis un arrêt de deux ans dû aux restrictions liées au COVID, 6 courageux sont partis affronter 3 parcours bretons et les frimas du mois de mai. En fait de frimas, la météo a été superbe, les parcours magnifiques, les restaurants parfaits.
Nous avions organisé une compétition sur 3 jours avec une remise des prix par jour (une belle bouteille pour chaque vainqueur) et une coupe pour le meilleur résultat cumulé.
Premier jour, nous avons joué au golf de Pléneuf Val André, connu pour avoir l’un des 100 plus beaux trous du monde. Le parcours de championnat avait un rough sévère et des positions de drapeaux acrobatiques, à croire qu’il savait qu’on arrivait…. ce fut le parcours où les résultats furent les moins bons et les coups de soleil les plus rouges.
Second jour, une journée au Tronchet, un golf qui tourne autour d’une grande réserve d’eau. Très long, exigeant, il a donné lieu à de beaux birdies et des résultats en trompe-l’oeil.
Troisième jour, le court golf de Saint Cast avec une vue incroyable sur la côte d’émeraude a offert une étape formidable qui s’est finie par un plateau de fruits de mer généreux chez l’un d’entre nous.
Un quatrième jour imprévu a été rajouté pour garantir la digestion avant le retour sur Paris.
Le bilan partagé était de refixer les dates de la version 2023… à l’année prochaine